Maigrir oui mais surtout se sentir mieux dans sa peau … Moins 9kg

Maigrir oui mais surtout se sentir mieux dans sa peau … Moins 9kg

“Hum tu es en forme hein” ” ah oui Dieu t’as donné même” ” Tu te nourris bien ” ” ton mari s’occupe bien de toi hein ” “Voilà une femme doit être moelleuse”

Bref ce genre de “compliments” qui nous bercent, nous font oublier qu’on a pris deux tailles de pantalon, qu’on a pris une taille au niveau des hauts …

Ha oui notre pantalon fétiche ne rentre plus ! Non c’est la faute au temps on n’a jamais le temps pour bien manger …

Non c’est la faute aux enfants on n’a jamais le temps c’est la course. En fin de journée on préfère grignoter et aller se coucher tellement on tombe de fatigue.

Effectivement beaucoup de choses jouent en notre défaveur surtout quand on supporte certains travaux ménagers, en plus du travail et de la gestion des enfants ce n’est pas simple.

A 22h quand tu as finis de faire la vaisselle et de prendre une douche rapide , le ventre gronde “brrrrr”  les yeux se ferment , les bras sont flasques , les dernières parts de pizza te font de l’œil grave ! Obligé tu descends tes parts de pizza tranquillement J

23h tu fins ta dernière machine et de récurer les WC rien dans le frigo le Macdo est à 3 minutes !! genre de ton balcon même tu l’aperçois obligé tu descends vite fait  te prendre un menu hihi un bon rot et après dodo la vie est belleJ

Mais dans tout ça où est la place pour le sport ? Où est la place pour une meilleure alimentation ?et SURTOUT EST-CE QUE TU AS CONSCIENCE DE TON MODE DE VIE ET DE SES CONSCEQUENCES?

Alors pour ceux qui me suivent il y a quelques années j’avais commencé un rééquilibrage alimentaire associé à de la marche qui m’avait assez bien réussi, mais vu que le but n’était pas le bon ça n’a pas duré longtemps. J’ai vite fait de retourner à mes brioches moelleuses du matin ( la panière de ma ville waaaa les brioches sont luisantes tôt le matin comme ça ehhhhh les croix de savoie srluppppp ) , mes macdo saignant de 23h ou même mes pains chocolats luisants de 00h.

Oui quand on est femme active, mère, chef d’entreprise, épouse pour ne citer que cela ce n’est pas tous les jours facile.

On me demandera quel a été l’élément déclencheur, je dirais que c’est le fait de m’habiller dans les grandes tailles … quand tu commences à avoir des soucis de santé et que le docteur te dis que c’est surement lié à ton poids, quand tu te dis demain si je suis off qui va s’occuper de mes enfants ? Quand tu te rends compte de tout ce que tu fais subir à ton corps au quotidien.

A ce moment là tu te dis NON!STOP !

Il ne tient qu’a MOI de changer les choses mais de façon pérenne sur la durée. Ce n’est pas non je me mets au régime stricte et demain je me laisse tenter et rebelote. Il faut y aller à son rythme quitte à perdre un kilo chaque 3 mois.

Dire STOP c’est changer son mode d’alimentation progressivement. Parce que entre nous le mafé est ce qu’on le quitte ? Pardon ya des choses c’est dans l’ADN 🙂

Dire STOP C’est adapter ses activités, les petits gestes du  quotidien qui ne vont pas paraitre contraignants et qui au fil du temps vont devenir des habitudes. Par exemple prendre les escaliers une fois sur deux et ne pas brusquement bannir l’ascenseur. Doucement mais surement…

Comme je le disais dans mon billet d’il y a quelques années le fait pour nous de manger autour d’un bon plat fumant tous ensemble nous a laisser croire que tant qu’il n’y a pas la quantité on n’a pas fait un bon repas.

Mais on se rend compte rapidement que l’on peu manger en quantité réduite et avoir le même sentiment de satiété. Les chinois connaissent comment ils gèrent avec les buffets à volonté t’a beau vouloir tout engloutir ya pas moyen J

J’ai regardé le parcours de certaines personnes inspirantes pour voir un peu le cheminement sur des années (AmyFit).

Et ensuite j’ai décidé de mettre les moyens. J’ai pris un abonnement à la zumba, je me suis acheté une balance impédancemètre reliée à une application qui calcule exactement les données reliées à mon organisme.

J’ai acheté un tapis de course et je progresse bien, j’essaye d’en faire 30 mn 3 fois par semaine. Je vais à mon rythme, marche rapide et un peu d’accélérations de temps à autre. Après chaque séance sur le tapis je dors mieux et de façon générale je suis moins essoufflée.

Et enfin je compte commencer les cours d’aquagym bientôt.

Voilà pour ce qui est des investissements.  Alors au niveau de ces investissements ce qu’il est important de remarquer c’est que j’ai fait mes choix en fonction de ce que j’aime bien et de mes capacités.

On avait déjà un vélo d’appartement mais je n’y suis monté qu’une seule fois et c’était un supplice je n’ai plus retenté l’expérience.

J’ai opté pour la zumba car j’adore danser J du coup franchement je ne subis pas ce cours, je suis en joie quand j’y vais et quand c’est la partie de Salif Keita avec le djembé en fond oulalalla ca déménage J

J’ai opté pour un tapis de course pour qu’à la maison je puisse garder la forme et ne pas le faire juste une fois par semaine et parce que la marche c’est une chose que je sais faire J

L’aquagym parque je suis fan de natation et que je me sens bien dans l’eau.

En gros je m’entoure de mes éléments pour que l’aspect contrainte n’ait pas lieu d’être. J’ai hâte de commencer  L’aquagym bientôt J

Et enfin ces instants là ce sont mes moments à moi seule, je me chouchoute, je déstresse et je le fais pour MOI et MON BIEN ËTRE, c’est important.

Alors j’ai entamé mon rééquilibrage alimentaire depuis novembre 2019 oui c’est récent J

Je ne compte pas les calories pour le moment  juste que je mange beaucoup mieux, moins tard et moins par gourmandise.

J’évite  de grignoter-brioche-sandwich-Macdo-pâtisserie-pizza-riz blanc-pain

Eviter ne veut pas dire bannir c’est réduire et ne pas rendre la chose systématique. Sinon que deviendrais je sans le riz J

-je prends beaucoup de fruits- de fruits sec dès que j’ai envie de grignoter- et beaucoup d’eau

Au niveau des repas même logique je pars sur des choses que j’aime et que j’associe avec le moins de matières grasses possibles et quelques épices pour que ça soit facile à manger.

Je vais faire par exemple:

*Blanc de poulet revenu avec oignon sel poivre et curcuma+haricot

*Crevette revenue avec ail, sel , poivre miel -citron +avocat

*Thon mixé avec oignon -citron -miel +pates

*Viande haché mixée avec concombre, mais-miel-poivre+riz complet

Voilà à peu près le matin à jeun je bois une tisane et je mange des dattes je ne passe même plus devant la boulangerie les matins  J pardon la tentation !

Le soir un fruit ou un repas léger.

Le midi après les repas de prends un fromage blanc 0% et des fruits actuellement c’est clémentine et kiwi.

Ce n’est pas encore tout à fait équilibré mais ça viendra. L’essentiel est là, la motivation et l’envie d’aller loin.

Voilà un peu en un deux mois  sans grandes restrictions car certains soir j’ai correctement brutalisé les parts de pizza, j’ai achevé des menu  chez  Macdo  et j’ai fais des petits bisous à ces succulentes  tartines au Nutella. Les dimanches mafé on en parle? Les buches bien grasses à noël ? les chocolaaaats eishhh le goût de ça !!!

Mais les résultats sont là en 2 mois j’ai perdu 9 kilos !

Le plus important ce n’est pas ce chiffre, oui ça fait plaisir ça quantifie, ça rend plus réel les choses mais le plus important c’est QUE JE SAIS QUE LA DYNAMIQUE EST LANCEE. Ce n’est pas juste pour un temps, c’est une hygiène de vie sur du long terme. C’est en ça que LA PRISE DE CONSCIENCE ET LA MOTIVATION sont des éléments NECESSAIRES.

Juste en faisant mieux tous les jours, en acceptant de flancher pour un bon mafé … mais derrière en m’achetant un tapis… En prenant un bon yassa mais le jeudi c’est zumaba obligé et le matin plus de brioche.

Beaucoup plus d’eau et exit les boissons gazeuse ou sucrée.

Voilà juste pour vous dire que ce n’est pas une course de vitesse, il faut s’entourer des choses que l’on aime et surtout y aller progressivement J

Tout excès est nuisible essayons de bannir les excès on s’en sentira mieux. Force à toutes ces personnes qui aujourd’hui sont acculées par des soucis de poids on y arrivera J

La Séductrice Africaine

Page Facebook https://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutique :http://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire