Hygiène corporelle et intime, Khadija dit STOP aux “forêts denses” ;)

Hygiène corporelle et intime, Khadija dit STOP aux “forêts denses” ;)

♥ Merci de mettre un petit Like et de partager 😉 ♥

A LIRE ABSOLUMENT POUR VOTRE BIEN!

Bonsoir ; aux tatas et sœurs du groupe . J’espère que vous avez toutes passez un beau et bon week end et que la fête as été particulièrement belle et festive pour mes sœurs et tâtas musulmanes .
Aujourd’hui le thème que je vais aborder est un Thème primordiale et hyper important car je pense bien qu’avant de penser a séduire ou à garder nos hommes le but est d’être IRRÉPROCHABLE sur le plan hygiénique .

Premièrement ,pour votre toilette il vous faut utiliser de préférence des savons du type savon de Marseille.

La toilette du corps se fait en 3 temps :

– lavage à l’eau et au savon des différentes parties du corps, y compris la toilette intime.

– rinçage soigneux de la peau.

– séchage minutieux , à l’aide de serviettes sèches, en insistant sur les régions des plis.
Deuxièmement , La peau du visage doit être nettoyée matin et soir. Pour un entretien efficace de celle ci il vous faut trouver des produits spécifiques à cet effet . Des produits que vous pouvez vous procurez dans des pharmacies ou boutiques cosmétiques . Il suffira de demander conseils et vous obtiendrez un produit qui conviens à votre type de peau .

– Les cheveux se salissent rapidement. Un shampoing minimal par semaine est recommandée ! Car les cheveux transpirent tout autant que le corps !

-Les mains doivent être lavées soigneusement, à l’eau et au savon. Vous veillerez au séchage de vos mains avec une serviette propre et sèche.

-Vos ongles doivent être coupés régulièrement ; ils
Doivent aussi être débarrassés de leurs impuretés et brossés avec soin.

-La toilette de vos pieds doit être effectuée au moins une fois par jour, de préférence le soir, à l’eau chaude et au savon ; le rinçage sera fait à l’eau tiède ou froide. Le séchage des pieds doit être bien fait avec une serviette propre et sèche pour éviter les mycoses.

– Le brossage des dents :

*Il doit être effectué après les repas, au moins 2 fois par jour, le matin après le petit déjeuner, et le soir avant le coucher. Le brossage du soir est le plus important, car c’est la nuit que les résidus alimentaires, la salive et les sucres stagnent le plus autour des dents.
*Un brossage efficace doit durer au moins 3 minutes.
– Petite Astuce : Mieux vaut utiliser la brosse sèche, non mouillée avant usage. Il convient par contre que vous la rinciez bien avant chaque utilisation et que vous la faite sécher tête en haut.

*Le dentifrice, contrairement à ce que l’on pense doit être conserver quelques instants en bouche entre le brossage et le rinçage pour permettre une meilleure haleine et propreté .

-Conseil : Pensez aussi à changer de brosse à dent chaque 2-3 mois ! Et aussi prendre le soin de consulter un dentiste au moins une fois par ans pour un contrôle dentaire pour s’assurer que toutes vos dents sont saines !

Enfin ; on en viens au vif du sujet : L’hygiène intime qui est un point sur lequel je vais être clair et honnête ! Comme toute partie du corps votre appareil génital ne doit pas être manipulée et agressé.

Pour commencer il y’as donc 5 règles à suivre qui sont :

-Faites une toilette intime sans excès c’est à dire 1 à 2 toilettes intimes par jour

-Lavez-vous “superficiellement” cette partie du corps car la toilette intime se fait en surface

-N’employez pas de savons décapants.

-Dites adieu aux gants de toilette ! Ils constituent de redoutables nids à bactéries. Optez pour une toilette à mains nues sans les insérez ; vos mains devraient avoir été préalablement savonnées et rincées .

-Utilisez de l’eau additionnée d’un savon spécifique pour la toilette intime. Évitez les gels intimes anti bactériens car eux sont plutôt destinés à celles qui ont des infections et a qui sa a été conseiller par un gynécologue .

ÉVITER tout ce qui pourrai vous nuire à court et long terme ,arrêter toute sorte de mixture telles celle au citron ou au bicarbonate de soude comme je lisais la dernière fois ; cela vous sera tout simplement dangereux !!!

Aussi ; suivent les 5 gestes à suivre pour avoir une hygiène intime irréprochable

-RASAGE !!!! OBLIGATOIRE et IMPORTANT!! Évitez les forêts . Pareille pour les aisselles !c’est vilain , c’est pas attirant et c’est pas très hygiénique ! Car partout là où il y’as des poils il y’as de la transpiration et qui dit transpiration dit odeurs donc rasage obliger !que ce soit avec des crèmes ou des rasoirs ! L’essentiel est de vous raser !

-Ne conservez jamais un tampon plus de 4 à 6 heures et changez de serviette protectrice régulièrement pendant les règles

-Limitez le port de sous-vêtements synthétiques et de vêtements serrés. Privilégiez plutôt ceux en cotons que vous vous devez de renouvelez chaque deux – trois mois et aussi évitez de gardez un dessous 24 h . Changez de dessous 2 fois par jour ! C’est tout cela l’hygiène et lorsque vous êtes en périodes prenez le soin de prendre un dessous de rechange + assez de tampons/ serviettes protectrices pour pouvoir vous changez quand vous sentez que c’est nécessaire de le faire et que vous ne vous sentiez pas indisposez la ou que vous soyez

-Après être allée à la selle, essuyez-vous d’avant en arrière. De la même manière, effectuez votre toilette intime d’avant en arrière afin de ne pas ramener de germes indésirables vers le vagin

-Lavez-vous toujours les mains et la région vulvaire dans les heures qui suivent un rapport sexuel si vous n’avez pas assez de force pour prendre une douche ou un bain dans la même foulée

Page Facebook https://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutique :http://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire