Nous , nos enfants , le devoir de transmission…

Nous , nos enfants , le devoir de transmission…

Nous , nos enfants , le devoir de transmission…

Nos enfants ou les personnes dont nous sommes en charge de l’éducation ou dont nous pouvons influer la vie sont des dons.
Oui des dons dans le sens où on a la possibilité de participer à faire d’eux des gens bien demain.

On a tous des griefs envers nos semblables et c’est normal car nul n’est parfait. Mais même si la perfection n’est pas de ce bas monde nous avons la possibilité d’améliorer les choses. Et cette amélioration passe inéluctablement par l’éducation de base.

Éduquer n’est pas chose aisée car il faut être à mesure de le faire et se rendre compte de l’importance de ce que l’on transmet et des conséquences que cela peut entrainer.

En effet aujourd’hui je me rends compte que mes bases me viennent de mon enfance, de ce que j’ai vu ma mère faire, des réactions qu’elle a pu avoir face à des situations et des conversations qu’on a pu avoir ensemble.

Ceci pour dire que même quand on n’est pas dans une posture de transmission nos enfants, nos protégés nous observent.

Vous me direz que l’on reste des êtres humains donc on peut avoir des dérapages sans le vouloir devant les petits. Oui, ce sont des choses qui peuvent arriver mais il faut prendre le temps de leur expliquer afin qu’ils comprennent.

Ne cherchez pas à utiliser vos enfants pour régler des conflits car demain ils seront en conflit avec vous-même ou ils vont porter des combats qui ne les concernent pas. Quand il y avait des histoires au sein de notre famille et que j’attendais en quelque sorte que ma mère “valide ” mon désir de vengeance elle ne l’a jamais fait. Elle m’a toujours dit ça te servira à savoir que dans la vie tout n’est pas rose, il y a des personnes bien et des personnes qui n’en valent pas la peine ne t’attarde pas sur ces dernières.

Souvent c’est même à elle qu’une personne faisait du mal ou n’était pas reconnaissante, j’étais blessée choquée mais elle continuait de me dire cette personne se fait du mal à elle-même sers toi de cette expérience pour avancer.

Et effectivement au quotidien j’arrive à relativiser, je vais “péter des câbles” mais ce sont des pétages de câble “maitrisé”.

Nos enfants nous observent essayons de leur transmettre le meilleur ….

La Séductrice Africaine

Page Facebook https://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutique :http://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire