Le mariage ce n’est pas un « coup de baguette magique » !

Le mariage ce n’est pas un « coup de baguette magique » !

♥ Merci de mettre un petit Like et de partager 😉 ♥

Hello séductrices et séducteurs j’espère que mon billet vous trouvera dans de bonnes dispositions, sinon gardez la pêche ça ira.

Comme vous l’avez lu dans le titre on va démystifier « l’après mariage ». Si si démystifier ! Parce que le mythe, la légende, les croyances voudraient que dès que le mariage est scellé tout doit être « Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfant » .Eishhh essuyez vos bouches et ouvrez vos yeux. Certes le mariage est une institution, un lien qui uni des personnes qui ont décidé de cheminer ensemble. Mais il n’est écrit nulle part que le mariage est gage de conduite irréprochable ou de bonheur inouï, que rien ne viendra déranger.

Il faut comprendre que certes le lendemain de notre union nous nous retrouvons avec une personne de plus dans notre destin, mais c’est la même personne qui nous faisait la cour. La même personne qui nous a côtoyé le temps de prendre cette décision.

En vrai les personnalités ne changent pas.Chez nous on dit « Li fegne si seuye nouyeu neu si ngoroya , dengne ka fayoul rek », l’idée c’est de dire que les défauts qui ressortent lors du mariage avaient pointé leur nez lors de la période de drague, on les a juste ignoré.

Alors il ne faut pas croire que le mariage à lui seul fait changer les gens, non. C’est comme un bébé qui nait et vous lui mettez sa baignoire en lui demandant de se laver tout seul. Bien évidement il n’y arrivera pas.Le mariage c’est pareil, chacun a des attentes envers son conjoint et espère les voir se matérialiser. Pour se faire il faut s’armer d’une bonne dose de patience et de détermination mais surtout savoir mettre du sucre dans son bissap quand il le faut. Car personne n’est parfait, il faut savoir accepter que la faute vienne de soi et se remettre en cause de temps à autre. Il y a une image qui tourne sur les réseau sociaux, qui dit que quand on veut un homme ou une femme avec tous les critères OK , genre l’idéal masculin ou féminin, vaut mieux se prendre un chien ou un chat  🙂

C’est drôle mais ça résume un peu ce que c’est que la vie dans la réalité. Si tout se passait comme dans les films à l’eau de rose, on le saurait. Faut savoir faire le distinguo entre les images que la société nous projette et notre quotidien. Tu as toujours rêvé d’un homme baraqué ton mari ne l’est pas, mais met toi d’abord au sport et incite le à te rejoindre. Tu as toujours rêvé d’ une femme qui sache tenir une conversation, ta femme n’y arrive pas , incite la à la lecture. Cultive la au travers de vos échanges, sorties anodines.

On dit souvent à tort « quand on sera marié je ne vais pas tolérer ça », « quand on sera marié il va changer » « quand on sera marié tu vas m’arrêter ça » Mais non une personne ne peut pas changer du jour au lendemain comme par magie … Non le mariage ce n’est pas un « coup de baguette magique » !

Foi…patience…détermination…concession et AMOUR…

La Séductrice Africaine

N’hésitez pas à commenter et à nous faire bénéficiez de vos connaissances.
N’hésitez pas à liker et partager et à adhérer :

Page Facebookhttps://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutiquehttp://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebook :https://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire