Perdre des kilos à son rythme: Pour moi ça été 4 kilos en 3 semaines

Perdre des kilos à son rythme: Pour moi ça été 4 kilos en 3 semaines

♥ Merci de mettre un petit Like et de partager 😉 ♥

Je ne vais pas parler de régime car ce mot pour moi c’est comme le père Noël, c’est devenu tellement commercial qu’il faut s’en méfier. Je vais plutôt parler d’assainissement du mode de vie. Déjà à mon humble avis certaines habitudes alimentaires remontent à l’enfance, à la période de l’apprentissage, comme pleins d’acquis d’ailleurs.

Au passage merci à nos parents car c’est pas un métier facile.

Je disais donc que pour moi qui suis originaire d’une grande famille, on a toujours eu l’habitude de prendre les repas ensemble autour d’un bol. C’est beaucoup plus convivial et chaleureux 😉 Mais c’est aussi économique.

Alors, c’est à ce moment que l’on s’adapte aux goûts et autres. Donc on ne se rend pas forcément compte qu’il y a trop de sel, ou trop de sucre, trop de vinaigre, trop de piment, trop de gras (pourquoi le gras c’est le plus doux même? lol ) car c’est ce qu’on a eu l’habitude de consommer.

Au point où quand on nous présente un repas bien dosé en sel, ou en sucre on le trouve fade. On ne s’imagine même pas adopter ce mode de consommation. Mais sachons que tout excès est nuisible.

Une fois par exemple mon beau frère me préparait un chocolat chaud, il m’a dit « Je t’ai juste mis deux carreaux de sucre, goûte d’abord et si ça ne te convient pas tu en rajoute  » Il ne m’aurait pas dit goûte d’abord j’aurais par habitude rajouté deux autres carreaux. Je me suis surprise à constater que les deux carreaux étaient amplement suffisant, aujourd’hui je ne mets qu’un demi carreau d’ailleurs 😊

Il en est de même au niveau des quantités. J’en reviens à mon bol familial ,ou même aux portions individuelles conséquentes que j’ai vues autour de moi.

Chez nous, une femme doit être généreuse , donc servir des plats goûteux et en quantité 😊 .Dans le même temps c’est maladroit de ne pas faire honneur au repas de cette cuisinière qui a passé une journée en cuisine pour nous satisfaire (oui nos repas prennent du temps).

Ce beau mélange de considérations, éduque l’esprit. Si on ne consomme pas cette quantité on a l’impression de ne pas être rassasié. Alors en général on mange plus que de raison, on arrive même plus à se lever et là on se dit que le but est atteint : « au moins chez cette femme on mange bien » 😊

De son côté, la cuisinière aussi se dit : »mon repas a fait de l’effet suis satisfaite » . Mais notre corps dans tout ça il dit quoi ? Notre « panse « qui ne cesse de s’agrandir pour mieux nous satisfaire en dit quoi? Ces bourrelets et ce ventre proéminent qui se dresse fièrement. …😕

Autre anecdote, dans le temps quand on regardait à la télé les portions servies dans les restaurants on se disait « hummm ça là, ça va rassasier qui même ?  » ou même quand ta soeur ne te servait pas une portion conséquente c’était des réflexions  » tu a peur de la cuillère sert moi bien « .

D’ailleurs on avait coutume de dire chez nous il n’y a pas entrée ou dessert un plat rek ça suffit, mais normal puisqu’il n’y a plus de place après.

J’exagère un peu mais l’esprit y est.

Ma désillusion a commencé quand j’ai dû manger au restaurant proche de mon entreprise. Je me disais non ça sera un calvaire, avec leurs petites portions là je ne vais pas m’en sortir. Je prévoyais même de ramener mes gamelles bien blindées 😊

J’ai été surprise d’être rassasiée par ces fameuses « petites portions ». Prise de conscience. .. Pourquoi je me « force » à manger plus que nécessaire?

Aujourd’hui je comprends que l’affaire de qualité de vie ce n’est pas à négliger et s’étend à bien des niveaux.

Il n’y a pas de produits miracle pour avoir une belle silhouette.

Bien manger, faire de la marche et voilà. On se protège des maladies, on est mieux dans son corps et plus aéré dans son esprit.

Ma logique c’est de consommer des choses que j’aime vraiment, mais d’une autre façon plus avantageuse pour mon corps.

Par jour je fais à peu près 15 à 20 minutes de marche. Le week end un peu plus, sachant que selon les spécialistes la marche est plus efficace que la course. Je choisis des modes et aliments qui ne me rappellent pas l’aspect contraignant. Car selon moi c’est la contrainte qui décourage et nous fait choisir la facilité .Enfin je bois aussi beaucoup d’eau.

Tu te dis « moi je ne suis pas sportive », « non moi je peux pas me passer de coca cola », « non j’aime trop le riz »😊 Tout ça tu peux l’adapter, au lieu de courir marche, au lieu de boire un litre de coca par jour boit juste le demi litre, ensuite une verre, ensuite rien, le riz pareil.

Là j’ai perdu 4 kilos en trois semaines et surtout à mon rythme.

Le matin

-Thé chaud ou lait d’amande et une tranche de pain complet

Le midi

-blanc de poulet salade

Ou

-crevette salade

Ou

-soupe de légumes

Ou

-poisson braisé

Ou

-thon aux carottes

Dessert

Yaourt 0%

Soir

Fruits et de l’eau

Voilà, comme je l’ai dit je choisis des choses que j’aime bien .Dans ma salade par exemple je mets des concombre et du maïs, les crevettes j’adore ça, les fruits c’est clémentine ou kiwi car j’adore aussi.Ah j’allais oublier l’ananas , pour celle comme moi qui n’ont pas la possibilité de trouver de l’ananas frais je vous conseille cette marque (en images), elle est juteuse à souhait et on a l’impression de manger du frais.

Voilà au fur et à mesure tu rééquilibres ton alimentation, avec des choses que tu aimes mais en réduisant les quantités.

A bannir ou réduire :

♦les fritures

♦le grignotage

♦les boissons gazeuses

♦le pain blanc

♦le sucre

Quand j’aurais perdu mes kilos en trop j’adapterais au mieux pour ne pas avoir à retomber dans les même travers.

Voilà mes belles  assainissons notre mode de vie.

La Séductrice Africaine

N’hésitez pas à commenter et à nous faire bénéficiez de vos connaissances.
N’hésitez pas à liker et partager et à adhérer :

Page Facebookhttps://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutique :http://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebookhttps://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire