Secret N°1: Communiquer aux bons moments (par Badiene Marem)

Secret N°1: Communiquer aux bons moments (par Badiene Marem)

♥Merci de mettre un petit Like et de partager ;)♥ 

Merci à BADIENE GOKH pour cette merveilleuse contribution, prenons le temps de lire s’il vous plait et surtout d’appliquer car le diable se cache dans les détails…
Communiquer aux bons moments “
Femme, tu prépares le repas préféré de monsieur, il est tout pressé de savourer ce délicieux plat, et en mettant la table tu lui jette, un :
“chéri les factures de téléphones sont arrivées et sont très salées et sa sera difficile de les régler avec l’inscription prévu de Moctar”
Ma chérie tu es partie pour trouver à qui donner ton repas!!
Malgré tous les efforts et la fatigue qu’ils t’ont fallu pour faire de ce plat, un vrai régal pour lui, tu viens de lui couper l’envie de manger. s’il se souvient que sa maman est malade aussi, et que ni les factures et l’inscription seront réglés, c’est remettre tous ses problèmes financiers en surface.
Au lieu de te féliciter et te remercier pour le bon repas, il va s’énerver, sortir prendre une bouffée d’air loin des problèmes.
Tu es là assise, inquiète de sa réaction, au retour il s’empresse de prendre une douche, et veut vite retrouver le sommeil, tu le touches, il pousse ta main et te demandes, s’il te plait laisses moi dormir, de peur que tu reparles des factures et autres s’il commence à échanger avec toi.
Une petite imprudence, qui peut faire naître d’autres problèmes. Il évite de te parler pour aborder le sujet des factures et autres, toi dans ta tète tu te dis que ce comportement ne peux être justifié que par l’existence d’une maîtresse dans la vie de ton mari.
Le lendemain, tu décides de régler ça. Tu le retrouves dans le salon en train de suivre son match de football qui pour un moment le fait oublier tous ses problèmes financiers: Toi:”chéri je peux te parler?”
Lui:”on discute après le match”
Là tu perds ton sang froid et tu le traites d’infidèle et lâche, il rigole et continues de suivre son match, la nuit il vient te toucher pour enfin tout dire, tu lui lâches:
” vas voir ta maîtresse!!!”
C’est pour cela il est vraiment important de savoir, qu’échanger c’est bon et inévitable, mais il faudra savoir les moments appropriés pour aborder certains sujets et gérer les tensions.
Il est préférable, aux heures de repas, d’essayer de maintenir une ambiance calme et chaleureuse, pour partager ses petits moments quotidiens, en toute tranquillité, car c’est vraiment indispensable d’avoir des moments de détentes agréable auprès des êtres aimés.
C’est des choses simples qui font notre bonheur, sans même qu’on s’en aperçoive. Un bon repas bien servit, avec un sourire aux lèvres et des paroles douces, peuvent faire des miracles. C’est très rassurant d’ avoir une personne, avec laquelle on adore passer du temps. On a toujours hâte de venir déguster un bon plat copieux avec elle.

Cela renforce vos liens, et vous ouvre une passion commune, qui peut vous rapprocher et vous faire sentir indispensable l’un à l’autre. Il se sentira à l’aise, détendu, sa peux même le pousser à se confier à toi, à faire des blagues.
Mais s’il a peur de prendre le risque de parler et de dérouter dans un sujet désagréable, il sera très calculateur et coincé inconsciemment. C’est comme sa aussi l’envie d’aller regarder ses émissions sportives préférées chez ses amis grandissent et devient inévitable, ils aiment tous être entre hommes pour partager leurs passions sportives, mais c’est vraiment cool aussi au fond d’eux qu’ils savent qu’aucune mauvaise surprise ou des paroles désagréables ne risquent de virer au cauchemar.
Leurs petits instants à eux dans leur salon. Ils auraient aimé aussi, en plein travail de ne pas avoir aussi à gérer une complication de trop, déjà la pression au bureau est difficile et doit être conquise afin d’être productif, tout ce qu’il souhaitera c’est une petite attention d’amour mais pas apprendre un problème de la maison.

Ils aiment jouer les durs, montrer qu’ils sont forts, mais c’est tout le contraire, ils ont leur façon à eux de s’éviter la pression et deux problèmes à la fois.
Au bureau, ils préfèrent laisser leur téléphone sonner, ou laisser leur secrétaire répondre, de peur d’entendre ‘’chéri réponds à ma question d’hier ou pourquoi tu n’as pas toujours réglé les factures’’.
Nous femmes, sommes très responsables et courageuses pour faire face à nos problèmes et préférons les régler au plus vite, pour avancer et libérer notre cœur. Les êtres en face de nous, peuvent voir les choses autrement, c’est pour cela il est important de faire des efforts de tenir compte d’eux et de pouvoir gérer les choses ensembles dans la paix.
Les efforts c’est les deux parties, mais nous sommes dans la logique que nous sommes maîtresse de l’amour, notre travail sur ce domaine est sans repos, toujours essayer de se donner les moyens pour vivre cet amour pleinement. Si notre amoureux vient de rentrer, laissons-le souffler, prendre une bonne douche, manger un bon plat, regarder son programme télé préféré, et rapprochons nous de lui en étant toute fraîche et jolie à regarder, donnons lui un verre de jus frais, et commençons à lui exposer tout ce qu’il doit savoir et entendre, à ce moment il aura toute son énergie pour nous écouter et de pouvoir réagir correctement. Donc il est inutile de rappeler s’il s’apprête à sortir, s’il est entrain de conduire, s’il vient de rentrer à la maison, ou qu’il est occupé par une chose précise, le parler d’un sujet délicat ou résoudre une dispute peut tourner au désastre.

BADIENE GOKH

N’hésitez pas à liker et partager et à adhérer :

Page Facebook https://www.facebook.com/seductriceAfricaine/

Boutique :https://seductriceafricaine.com/index.php/boutique/

Groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/848040495211147/

Laisser un commentaire